Musiciens

Art et Son Musiciens - Genevieve

Geneviève Beaudry – Piano / Directrice musicale

Pianiste de l’Ensemble Vocal Art et Son depuis 2009, Geneviève Beaudry découvre sa passion pour la musique dès l’âge de 5 ans en pratiquant le piano classique durant 11 années. C’est à l’adolescence qu’elle décide d’élargir ses connaissances en musique en découvrant de nombreux instruments tels que la guitare, la basse électrique ainsi que les percussions. Elle découvre aussi la flûte traversière grâce à l’harmonie de son école secondaire. Pendant deux ans, Geneviève devient la pianiste officielle du Jazz Band du Collège de l’Assomption où elle a complété ses études secondaires. Grâce à cette expérience, elle se découvre une réelle passion pour la musique Jazz et Populaire. C’est au Cégep de Joliette qu’elle complète un DEC pré-universitaire en Piano Jazz et Populaire, pour ensuite entreprendre ses études à l’Université du Québec à Montréal l’automne dernier afin d’y compléter un Baccalauréat en Interprétation. Geneviève décide aussi d’entreprendre un Baccalauréat en Enseignement de la musique afin de parfaire sa formation musicale. Geneviève éprouve un réel plaisir et une sincère passion pour l’accompagnement du chant choral avec l’ensemble Vocal Art et Son et ajoute à son plaisir quelques autres chœurs. Elle se produit également professionnellement dans quelques restaurants de la région et accompagne des chanteurs ainsi qu’instrumentistes lors d’événements. De plus, pour transmettre son amour de la musique, elle enseigne le piano à quelques élèves. C’est avec plaisir et passion que Geneviève Beaudry est pianiste-accompagnatrice pour chacune des pratiques hebdomadaires ainsi que pour le concert annuel de l’Ensemble Vocal Art et Son où elle assure maintenant la direction musicale.


Musiciens additionnels sur scène pour le spectacle 2017

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Philippe DroletClaviers

Philippe Drolet a complété son baccalauréat en interprétation jazz à l’UQAM ainsi qu’à l’université McGill. Il enseigne actuellement le piano jazz-pop ainsi que plusieurs matières théoriques au Cégep Régional de Lanaudière à Joliette. Pianiste, claviériste et directeur musical, vous pourrez aussi voir son nom dans le générique de plusieurs émissions de télévision telle que Belle et Bum, Star Académie 2012, Fidèles au poste, Téléthon enfant soleil, Le gala de l’Adisq et la Fête nationale du Québec 2011 où il a agi en tant qu’arrangeur musical ainsi que comme claviériste.

Il a travaillé régulièrement en collaboration avec le compositeur Michel Cusson en tant qu’éditeur de partitions musicales ainsi que comme pianiste. Philippe a écrit l’intégrale du livret du spectacle « Cavalia 2 Odysseo » ainsi que plusieurs partitions pour le film « Sauvetages 3d » présenté au cinéma IMAX. Ses partitions et ses arrangements ont fait beaucoup de chemin et ont même été joués par l’Orchestre Philharmonique de Philadelphie ainsi que par l’Orchestre symphonique de Corée, de Québec ainsi que par l’OSM.

Depuis septembre 2015, Philippe agit comme claviériste/pianiste/accordéoniste sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé pour l’émission « En Direct de l’Univers » animée par France Beaudoin.

Art et Son - Musiciens - David

David P. Brisson – Guitares

David a 15 ans lorsqu’une guitare oubliée bouleverse à jamais le cours de sa vie. Cet instrument va lui permettre d’expérimenter plusieurs univers sonores, d’exprimer sa passion dévorante pour la musique et de s’affranchir en qualité d’auteur-compositeur-interprète, réalisateur, arrangeur, membre de groupes de talent et pigiste. Il enseigne la musique depuis 2004 et compose déjà des jingles et du matériel original avant d’entreprendre une formation académique. Il est diplômé en interprétation populaire-jazz et en composition & arrangement au Collège Lionel-Groulx en 2009 ainsi qu’en pratique artistique à l’UQAM en 2012. Récipiendaire de plusieurs bourses et subventions, le multi-instrumentiste se produit régulièrement sur scène ou en studio avec plusieurs projets.

 

Art et Son Musiciens - J-P

Jean-Philippe Lajeunesse – Basse

Jean-Philippe s’est intéressé à la musique très tôt en suivant les traces de son frère guitariste. La famille Lajeunesse est rapidement devenue une branche du grand arbre de la famille des cordes puisque la passion de la basse électrique s’est enracinée en lui dès l’enfance. Il a d’abord suivi les précieux conseils de son premier maître de basse, Benoît Ricard, sur plus de six années durant lesquelles il s’est découvert un talent certain d’accompagnateur et de compositeur. Puis, confronté au carrefour de la carrière à l’adolescence, Jean-Philippe choisit de s’investir à fond dans l’étude de l’interprétation de la basse en poursuivant son apprentissage au Cégep régional de Lanaudière à Joliette. Il y décroche le diplôme de technique professionnelle en musique après trois ans d’études avec Denis Labrosse. Par la suite, sous la tutelle d’un professeur de grande qualité, Sylvain Bolduc, il complète son baccalauréat en pratique artistique à l’UQÀM. Enfin, pour parfaire sa formation musicale, il obtient le titre de bachelier en enseignement de la musique en 2015. Tout au long de ses études, Jean-Philippe a mis de l’avant sa polyvalence et sa facilité d’adaptation comme artiste interprète en s’impliquant dans plusieurs ensembles musicaux aux saveurs multiples: groupes hommages à Bon Jovi, Guns’n’Roses et aux années 50-60, quatuor classique, formations de musiciens pigistes, band de composition Punk ou encore petits ensembles jazz. Il a foulé de la planche renommée et du linoléum usé, il a vu se lever des rideaux de grandes salles, mais aussi tomber la nuit dans des bars miteux. En plus d’être un musicien professionnel très actif, il a pu enseigner la basse électrique plus de 10 ans dans une école de musique privée et partage maintenant son savoir à un auditoire plus large en tant qu’enseignant de musique dans le réseau public.

 

Art et Son - Musiciens - Keven

Keven Juneau – Batterie / Percussions

Puisant ses inspirations dans des musiques de styles variées (pop, rock, folk, jazz, électro), Keven Juneau est un batteur qui aime développer des rythmes, des atmosphères et des sonorités, afin de servir la musique qu’il accompagne. Ses études avec plusieurs batteurs et percussionnistes de renom (Dom Famularo, Pierre Hébert, Luc Boivin et Stéphane Chamberland) lui permettent de développer une sonorité unique et une approche musicale créative. C’est grâce à ces qualités qu’il accompagne divers artistes et groupes dans leur processus créatif, tant en studio que sur scène. Diplômé du Cégep de Sherbrooke et de l’Université du Québec à Montréal en interprétation de la musique populaire, Keven possède une bonne expérience de la scène musicale ayant participé à de nombreux spectacles, festivals et événements corporatifs, à travers le Québec, l’Ontario et les États-Unis.

 

 

Advertisements