Qui sommes-nous?

 

Historique

En 1984, l’école ART & SON de Repentigny crée une chorale d’enfants dans le cadre de l’enseignement de la musique, sous la direction de Mme Andrée Breault. En 1986, se joint à eux, un groupe de parents donnant ainsi naissance à ART & SON. Monsieur Daniel Dupuis, président-fondateur, et son épouse Monique, sont au nombre des pionniers de la chorale.

En 1989, la chorale ART & SON devient l’Ensemble Vocal ART & SON, meilleur reflet de son dynamisme et de sa spécificité. Bonne humeur, entrain, plaisir de chanter et complicité entre les choristes caractérisent l’esprit de l’ensemble vocal. Décors, chorégraphies, costumes, diversité du répertoire, des ingrédients qui permettent de concocter des spectacles hauts en couleurs, et qui sont un délice autant pour l’œil que pour l’oreille.

En 1991, Monsieur François Dupuy prend la relève à la direction musicale et artistique. En 1996, l’Ensemble Vocal ART & SON remporte le premier prix au concours de l’Association Régionale des Chorales de l’Ïle de Montréal (ARCIM) pour son interprétation de «Bohemian Rhapsody»

Un grand vent de changement pour l’année 96-97: un nouveau chef de chœur, Monsieur Joël Poulin, prend la relève et porte l’ensemble vocal à des niveaux encore plus élevés.

À ses débuts ART & SON donnait une seule représentation annuelle, 30 ans plus tard, il en présente maintenant quatre. Toujours prêt à relever des défis, ART & SON s’est produit à plusieurs reprises à différents endroits au Québec et même en Europe. À chacune de ses prestations, ART & SON a livré une performance énergique et colorée digne de sa réputation.

À l’occasion de son 20e anniversaire, l’Ensemble Vocal Art et Son a fourni une prestation lors d’une émission de «Y’a plein de Soleil» à l’antenne de Télé-Québec; et lors de son 25e anniversaire, il a participé à l’émission «L’Union fait la force» à la télévision de Radio Canada.

En 2016, pour son 30e anniversaire, l’Ensemble Vocal Art & Son a remercié son public avec des représentations grandioses tout en remettant à chaque soir de spectacle une paire de billets d’un voyage à New-York.

Des commentaires ou des questions?

 

Advertisements